Partager la publication "Itinéraire Saint Martin (Anse Marcel ) Guadeloupe (Bas du Fort) – 10 jours"
ARCHIPEL DE LA GUADELOUPE ET DES SAINTES
Suggestion d’itinéraire de 10 jours pour un One Way de la marina Anse Marcel de Saint Martin à la marina Bas du Fort en Guadeloupe.
Petite première journée de navigation direction l’îlet du Gosier, un beau massif de végétation serti de sable blanc. Lieu idéal pour une baignade.
Direction Les Saintes et le mouillage du Pain de Sucre. La diversité géographique et la beauté de ce micro-archipel de moins de 15km2 n’est plus à vanter.
Points de vue inoubliables du haut des Mornes, accessibles à pied ou en vélo sous l’œil placide des iguanes.
Criques et plages paradisiaques.
Le mouillage le plus réputé de la Côte sous le Vent fait face à un paisible village joliment niché autour de son clocher. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et petits restaurants traditionnels créoles.
Excursion possible pour aller découvrir le parc national de Basse Terre.
Antigua, entourée de récifs coralliens, recèle des fonds marins exceptionnels. Elle est aussi appelée « l’Ile au 365 Plages ».
Le lendemain, visite de l’île de de l’ancien repaire de l’amiral Nelson, datant du 18eme siècle et superbement restauré : musée de l’Admiral House.
En soirée, laissez-vous happer par l’ambiance des steelbands dans les nombreux bars et restaurants.
Vivant de la pêche, de l’agriculture et des marais salants, Barbuda offre un littoral encore presque vierge de toute construction, bordé d’interminables plages de sable serties de bancs de coraux.
Très beaux sites pour la plongée et le snorkelling.
Une escale à Gustavia, c’est l’occasion de profiter de l’animation touristique cosmopolite, des magasins hors taxes et des nombreux restaurants qui bordent ce charmant petit port.
Mouillage à Tintamarre, petite île inhabitée offrant une très belle plage et de magnifiques sites de snorkeling.
Cap sur Orient Bay, longue plage de sable blanc bordée de nombreux bars et restaurants animés.